LEnéide.pdf

LEnéide

En août 29 av. J.-C., un an après le suicide dAntoine vaincu, Octave, devenu maître du monde, commande à Virgile, promu poète officiel du régime nouveau, une épopée nationale à la gloire dEnée, héros de lIliade, fils de Vénus et dun cousin de Priam, gendre de celui-ci, père dIule, tige originelle de la famille des Iulii qui vient de sassurer en lui et par lui un pouvoir pérenne. Virgile y travaillera dix ans avant de mourir le 21 septembre -19, la laissant presque achevée. A ce superbe roman damour, de cape et dépée, généalogie et livre saint de la Rome refondée, ancrant dans la légende homérique la naissance et les destins de la Ville vouée, après avoir terrassé Carthage, à sceller sous sa botte la fusion de lOrient et de lOccident méditerranéens, revanche de Troie vaincue, cet inachèvement même, en le sauvant du pompiérisme, confèrera le charme fragile dune adolescence éternelle. Pendant vingt et un siècles on apprendra Rome, le latin et la poésie dans LEnéide.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 4.56 MB
ISBN 9782251445199
AUTEUR Virgile
FICHIER LEnéide.pdf
DATE 08/05/2020

FrançaisModifier. ÉtymologieModifier. (Date à préciser) Du latin Aeneis (« Énée ») avec le suffixe -ide. Nom propre Modifier. Énéide .ne.id\ féminin. (Poésie) ...

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne