Lanarchisme.pdf

Lanarchisme

Lanarchisme demeure un mouvement largement méconnu, pourtant riche de théories et dexpériences qui ont marqué, souvent dans lombre, les deux derniers siècles. Né en Europe lors de la révolution industrielle, il se forme en réaction à la condition prolétarienne et à lautorité de lEtat. Si lanarchisme naît dune négation radicale de tout ce qui diminue ou asservit lhomme, il est aussi porteur dun projet fondé sur légalité, la liberté et lautonomie. Les courants multiples qui nourrissent lidée anarchiste se retrouvent ainsi unis dans des combats (contre les totalitarismes, le colonialisme, le capitalisme...) menés de concert avec des pratiques grosses de la société future (syndicalisme, écoles, fédéralisme, communes libres...). Eclipsé un temps par lhégémonie marxiste, le projet libertaire renaît aujourdhui, ouvrant de nouvelles perspectives démancipation empreintes dexpériences passées toujours vivantes.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 9.76 MB
ISBN 9782707169099
AUTEUR Edouard Jourdain
FICHIER Lanarchisme.pdf
DATE 09/03/2020

Comixtrip vous propose une sélection de bandes dessinées sur le thème de l’anarchisme.De V pour Vendetta à Vieux fou, en passant par Louise Michel ou L’essai, découvrez notre sélection d’albums valant le détour.. Forcément subjectif, notre Top 10 des BD sur l’anarchisme peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne